Blog

3 ans …

Benighted Soul - Paris Metal France Festival 2017 - Fuji x100

Bon … bah, entre ce post et le dernier, il s’est écoulé 3 ans … 3 ans … Il est clair que ces 3 dernières années ont été très prenantes. « Ne rien poster » ne signifie pas « ne rien faire ».

Dans ta Cuve !

Dans ta Cuve - Metallica Logo - metallica.alwaysdata.net
Dans ta Cuve – Metallica Logo – metallica.alwaysdata.net

C’est l’une des activités photographiques qui m’a pris plus de temps sur ces 3 dernières années. La vie associative, c’est fun mais toujours blindée de rebondissements divers et variés. J’étais persuadé qu’il y aurait de l’activité mais pas à ce point là.

Les arrivées, les départs, les rencontres, la fatigue, l’organisation et ses réorganisations et surtout les choix qui plaisent et les choix qui ne plaisent pas.  On passe beaucoup de temps à défendre et à présenter le projet. Beaucoup de temps. Trop de temps. Cela s’est enfin stabilisé et j’espère que cela va le rester pendant encore très longtemps.

Résumer 3 ans c’est totalement impossible, mais pour faire court … MERCI !  J’ai tellement de choses à raconter sur les coulisses de Dans ta Cuve ! qu’il faudrait surement plusieurs apéros photos pour tout vous raconter 😉

Bref, le projet est en perpétuelle évolution et on fait beaucoup de choses pour que le résultat final vous plaise. Des fois, cela nous laisse un peu sur les rotules mais malgré tout, nous sommes toujours debout et cela devrait continuer sur le même rythme.

 

Photos

Benighted Soul - Paris Metal France Festival 2017 - Fuji x100
Benighted Soul – Paris Metal France Festival 2017 – Fuji x100

« Ne rien poster » ne signifie « pas ne rien faire ».  Entre les tests des appareils, les tests de produits, l’arrivée d’un petit Fuji x100 (la 1ère génération) et quelques montages vidéos rapides, il y a eu moins de temps pour faire des photos. Moins de concerts, moins de portraits mais beaucoup plus de photos très personnelles et de photos prises dans la rue (Quoi ? de la street photography ?). Pour être honnête, c’est le style de photo qui me convient le mieux en ce moment (tester des pellicules et des appareils le tout sur des pauses déjeuner parfois très courtes).

 

J’ai également testé de développer des pellicules 1 an après. Je le recommande très fortement. J’ai également changé de méthode. Je ne développe plus au fur et à mesure, j’attends d’avoir une dizaine de bobines pour me mettre au travail. Gain de temps ? non, mais une prise de recul très importante sur les photos, une meilleure critique de soi-même et une meilleure organisation dans le classement, le rangement et l’archivage.

 

Vidéos

Il y aura surement un peu plus de vidéos. J’ai bien envie de me lancer dans des interviews/portraits d’artistes.  Cela demande du temps aussi mais j’aimerais bien en faire au moins une pour cette année. Mais en attendant, il y aura surtout des vidéos pour Dans ta Cuve ! notamment les montages des conférences réalisées durant le Salon de la Photo 2016.

 

2017 ?

Il n’y aura peut-être pas d’énormes nouveautés. Difficile d’en faire mais je vais essayer de poster beaucoup plus souvent de photos. Il y aura surement quelques essais de procédés anciens (et/ou alternatifs), un peu de vidéo, un peu de tout 😉

Pas mal de projets en tête tout de même, même s’ils restent assez orientés autour de Dans ta Cuve ! Nous avons mais de côté nos blogs respectifs pour mieux nous occuper de l’association. Il serait peut-être temps d’inverser un peu la tendance.  L’envie de transmettre un peu plus fait son chemin donc on verra bien.

Tu as trouvé ce post inutile ? Bienvenue sur le blog ! Rendez-vous dans 3 ans ? 😉

Si tu t’ennuies, clique ici :

Tagged , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *